Du jamais vu, grêve chez Emmaüs

Post new topic   Reply to topic    Planete-UMP Forum Index -> Actualités -> Actualités Française -> Actualités Nationale
Author Message
Loupiac
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 17/07/1979
Point(s): 11,719
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 08/03/2010 21:11:25    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Quote:
Un appel à la greve a été lancé vendredi par l'intersyndicale Sud CGT et FO.

Mais, c'est quoi Emmaus?

Elle fut crée en 1949 par l'abbé Pierre et constitue la première communauté de France, employant 15000 personnes -compagnons, bénévoles, salariés.

Voilà une entreprise qui ne connait pas la crise! plusieurs millions d'euros engrangés, du personnel sous-payé et maintenu dans une ignorance totale, stréssé, ....

Les salariés demandent donc des negociations sérieuses sur leurs conditions de travail et sur leurs contrats precaires.

Que dirait -aujourd'hui- l'abbé Pierre????

http://www.lepost.fr/article/2010/03/06/1973355_greve-chez-emmaus-le-9-mars.html

Une asso censée aider les plus démunis en leur trouvant du boulot et qui engrange des millions et sous pays ses employés...

Encore du "faites ce que je dis pas ce que je fais."

Rolling Eyes

Back to top
rom35
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 22/06/1972
Parti Politique: Union pour un Mouvement Populaire (UMP)
Fonction: Sympathisant
Point(s): 8,925
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: 09/03/2010 10:41:23    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

J'ignorais que, même dans ce type d'assoc, il pouvait y avoir du syndicalisme ?.........

C'est carrément incohérent; j'ai une frangine responsable du co-financement et des partenariats dans une ONG catho, elle a un doctorat en éco et ne gagne" que" 2.200 € et quelques mensuels par là.
Et elle m'avait expliqué que, de toute façon dans l'associatif humanitaire; il ne fallait pas s'y engager pour l'argent.

Back to top
Fraise
Député
Député

Anniversaire: 13/02/2009
Point(s): 3,913
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: 09/03/2010 13:29:31    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Shocked

Fais du bien à bertrand, il te le rend en cag......

pardon pour la fraicheur, mais là, pour le coup, les bras m'en tombent ...

Back to top
Visit poster’s website
Tommy
Citoyen
Citoyen

Anniversaire: 13/03/1992
Point(s): 39
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 14/03/2010 13:19:01    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Cette situation est assez paradoxale.

J'ignorais que Emmaus employait autant de salariés (je pensait que la plupart étaient des bénévoles, donc qu'il n'y avait pas de problèmes liés aux rémunérations).

Je pense que la situation va s'améliorer, en effet Emmaus est très bien placé pour comprendre ces problèmes. Smile

Back to top
caliméro
Conseiller Général
Conseiller Général

Anniversaire: 07/09/1941
Point(s): 1,540
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 14/03/2010 14:12:21    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Sans vouloir dévier du sujet, quand il y a eu grève des chômeurs, c'était pour que les allocs augmentent ou pour que les salariés soient augmentés ?

Back to top
lespagnol
Député
Député

Anniversaire: 09/04/1979
Fonction: Adhérent
Point(s): 3,703
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: 14/03/2010 14:23:54    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Emmaus france est une association loi 1901 donc non lucrative ... J'avoue être perplexe sur les propos des syndicats ...

Back to top
caliméro
Conseiller Général
Conseiller Général

PostPosted: 14/03/2010 14:39:47    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

lespagnol wrote:

Emmaus france est une association loi 1901 donc non lucrative ... J'avoue être perplexe sur les propos des syndicats ...
J'ai cru comprendre que les syndicats demandaient une augmentation des salaires, 2000 euros pour certains, comment peut on vivre décemment en France avec 2000 euros, c'est scandaleux.
Et pour les restos du coeur cela se passe comment ?

Back to top
Tommy
Citoyen
Citoyen

PostPosted: 14/03/2010 14:44:04    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

caliméro wrote:
lespagnol wrote:

J'ai cru comprendre que les syndicats demandaient une augmentation des salaires, 2000 euros pour certains, comment peut on vivre décemment en France avec 2000 euros, c'est scandaleux.

Et bien, je crois que les restos du coeur sont une association selon la loi de 1901, donc se devrait être le même principe.

Back to top
caliméro
Conseiller Général
Conseiller Général

PostPosted: 14/03/2010 16:36:39    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Tommy wrote:

caliméro wrote:
lespagnol wrote:

Et bien, je crois que les restos du coeur sont une association selon la loi de 1901, donc se devrait être le même principe.
Toutes ces asso. sont un monde de travail parrelle qui vit aux crochets des plus démunis et qui se gavent aux frais du contribuable.
Tous ces "bénévoles" sont des salariés qui au départ sont pleins de bonnes intentions et qui finissent par penser que toute peine mérite salaire, et ensuite commencent à râler et à revendiquer comme tout bon Français qui se respecte.
Qui connait des oeuvres humanitaires qui ne subissent pas des évaporations de fonds, et des dons qui sont distribués d'une autre façon que celles prévues.

Back to top
rom35
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 22/06/1972
Point(s): 8,925
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: 14/03/2010 16:52:16    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

J'ai une de mes frangines qui bosse depuis 2-3 ans dans une ONG catholique.

Elle a un doctorat en éco, un diplôme d'ingénieur en économie (ISARA) et elle est responsable du "co-financement et des partenariats".
Du reste elle est passée à la TV il y a quelques semaines dans l'émission Jour du seigneur. Mr. Green

L'argent récolté provient de dons, mais aussi des Affaires étrangères et je crois du Sénat.

Elle-même touche un peu moins de 2.200€, avec cela dit un 13ème mois. Mais elle sait que, dans l'humanitaire, ceux qui y bossent ne le font pas pour l'argent et gagnent donc assez peu au vu des diplômes.

J'ignore si son assoc est touchée par les détournements de fonds; je n'ai pas remarqué un grand changement dans son train de vie. Razz

Par contre, et je le lui ai déjà fait remarquer, faire de l'humanitaire auprès des Africains (la destination principale où se rendent les volontaires bénévoles de cette ONG), c'est peut-être bien, mais en France, certains crèvent de faim et de froid...

Back to top
caliméro
Conseiller Général
Conseiller Général

PostPosted: 14/03/2010 17:06:05    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

Faire du bénévolat (du vrai) de nos jours tient du sacerdoce, ceux qui pratiquent avec ferveur et dévouement ce type de social on bien du mérite.
Mais hélas, même en Haïti récemment, les sacs alimentaires étaient en partie revendus au marché noir par ceux chargés de réceptionner cette manne gratuite.
L'exploitation de l'homme par l'homme et profiter de la détresse des gens pour les dépouiller c'est scandaleux.
Regardez, même après la tempête cynthia en Charentes il a fallut placer des barrages de police et faire des rondes pour limiter les pillages, alors pour moi l'homme sera toujours un loup pour l'homme.
c'est pourquoi la grandeur d'âme est une qualité qui a bien du mérite....

Back to top
Tommy
Citoyen
Citoyen

PostPosted: 14/03/2010 18:52:32    Post subject: Du jamais vu, grêve chez Emmaüs Reply with quote

caliméro wrote:
Faire du bénévolat (du vrai) de nos jours tient du sacerdoce, ceux qui pratiquent avec ferveur et dévouement ce type de social on bien du mérite.

Je entièrement d'accord.

caliméro wrote:

Mais hélas, même en Haïti récemment, les sacs alimentaires étaient en partie revendus au marché noir par ceux chargés de réceptionner cette manne gratuite.

Oui, et même parfois les catastrophes naturelles (comme en Haîti) attirent certains groupe religieux (ou même sectes) pour raison d'aide humanitaire.

caliméro wrote:

L'exploitation de l'homme par l'homme et profiter de la détresse des gens pour les dépouiller c'est scandaleux.

Pour moi les personnes qui font ça ne sont pas des humanitaires.

caliméro wrote:

Regardez, même après la tempête cynthia en Charentes il a fallut placer des barrages de police et faire des rondes pour limiter les pillages.

C'est totalement incompréhensible dans un pays développé. Je ne comprend pas que des personnes arrivent à voler des personnes qui ont tout perdu.

caliméro wrote:
et ensuite commencent à râler et à revendiquer comme tout bon Français qui se respecte.

Mr. Green Excellent ! Cependant je dois reconnaître que je trouve que nous sommes en train perdre ce trait de caractère .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planete-UMP Forum Index -> Actualités -> Actualités Française -> Actualités Nationale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Planete-UMP La communauté de l'Union pour un Mouvement Populaire
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | Nos partenaires | C.G.U